FEUILLE DE ROUTE ECONOMIE CIRCULAIRE

 
 FEUILLE DE ROUTE ECONOMIE CIRCULAIRE

La feuille de route pour l’économie circulaire (FREC) décline de manière opérationnelle la transition à opérer pour passer d’un modèle économique linéaire « fabriquer, consommer, jeter »,  qui se heurte fatalement à l’épuisement des ressources de la planète, à un modèle circulaire qui intègrera l’ensemble du cycle de vie des produits, de leur écoconception à la gestion des déchets, en passant bien évidemment par leur consommation en limitant les gaspillages. 

La transition vers une économie circulaire est un chantier clé de la transition écologique et solidaire. Il est nécessaire de progresser vers une économie différente, où nous consommons de manière sobre, où les produits ont une durée de vie plus longue, où nous limitons les gaspillages et où nous arrivons à faire de nos déchets de nouvelles ressources. Cette transition est un véritable projet de société dont l’objectif est de sortir de la société du jetable. Elle invite à faire évoluer nos pratiques de vie, à inventer de nouveaux modes de production et de consommation plus durables.

Consultez les informations détaillées pour les usagers, les entreprises et les collectivités locales sur le site du Ministère de la transition écologique et solidaire:

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/feuille-route-economie-circulaire-frec#e0

Vous avez des questions ou un projet en Finistère, contactez les services de l’État (DDTM et Préfecture-DCPPAT) en charge du suivi de la feuille de route pour l'économie circulaire dans le département:

http://www.finistere.gouv.fr/Contactez-nous

> FEUILLE DE ROUTE - 50 MESURES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,42 Mb