Actualités

Un avenir ensemble - Les décorés de la Légion d’honneur accompagnent les jeunes

 
 
Un avenir ensemble - Les décorés de la Légion d’honneur accompagnent les jeunes

Ivan Bouchier, sous-préfet de Brest, a reçu, mercredi 30 mai 2018, les membres de la société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), section du Finistère-Nord ainsi que leurs filleuls.

Dans le cadre de la fondation « Un avenir ensemble », certains membres de la SMLH, décorés de la Légion d’honneur, acceptent de devenir parrain ou marraine de jeunes lycéens, étudiants ou apprentis.

Cette démarche, totalement bénévole, s’inscrit dans la tradition d’entraide et de solidarité à l’égard des personnes ayant besoin d’aide prônées par la SMLH.

Elle consiste à accompagner un jeune, méritant, pour l’aider à réaliser son projet et lui ouvrir certaines voies.

Par la mise à disposition d’informations, d’un réseau de contacts et de son expérience, le parrain joue le rôle de « mentor » auprès du jeune.

En contrepartie, celui-ci s’engage à communiquer ses résultats scolaires à son parrain, à accepter des rencontres régulières y compris avec la famille.

Dans le nord du Finistère, 9 jeunes sont actuellement parrainés, 4 parrainages sont en cours de signature et 2 se sont achevés l’an dernier, à l’entrée dans la vie active des 2 filleuls concernés.