Tempête Ciaran : l'Etat mobilise La Poste au bénéfice des sinistrés de la tempête Ciaran dans le Finistère

Mis à jour le 13/11/2023

A la demande la préfecture du Finistère, La Poste se mobilise sur le département en appui de la gestion des conséquences de la tempête Ciaran.

Dès lundi, les factrices et facteurs du département, dans le cadre de leur tournée de distribution, ont aidé au signalement des routes nécessitant un déblayage ou une sécurisation suite au passage de la tempête. Ces informations ont été remontées à la préfecture qui a coordonné les interventions des services concernés.

Dans le cadre de cette mission, les factrices et facteurs, en lien avec les maires, réalisent également à compter de ce mardi des visites auprès des habitants sinistrés des 90 communes finistériennes qui se sont manifestées auprès de la préfecture pour bénéficier de ce service. Ces visites de lien social leur permettent d'identifier les personnes en situation de vulnérabilité et de précarité, d'identifier les difficultés auxquelles elles se retrouvent confrontées suites à la tempête, de leur indiquer l'existence du lieu de vie mis en place par leur municipalité où ils trouvent un lieu chauffé disposant d'un point d'eau et d'électricité. S’agissant des personnes les plus en difficultés, elles pourront être prises en charge.

Crédits photos : @Eric Huynh